Comment nettoyer et entretenir une table de ferme

Au bureau ou à la maison, nous avons des meubles qui savent bien compléter notre déco par leur charme. Les tables de ferme : qu’est-ce que c’est et comment en prendre soin ? Cet article vous en dit plus.

Table de ferme, description

La table de ferme est un meuble tendance et pratique. Il dispose d’un plateau rectangulaire monté sur des pieds carrés ou en H. La table de ferme est la pièce maîtresse pour adopter un style de campagne chez soi. Elle ajoute du caractère à votre décoration, à la maison, au restaurant ou même au bureau. Il n’est pas rare que les gens associent la table de ferme à une table à manger, mais le fait est qu’elle peut s’adapter à tous les environnements et tous les usages.

Comment nettoyer et entretenir une table de ferme

Table de ferme pour bar

Si votre désir est de faire un bar harmonieux où les gens se réunissent pour passer des moments agréables chaque jour, ne cherchez plus. La table de ferme est ce dont vous avez besoin. En effet, de par sa longueur, une table de ferme est le meuble idéal pour les interactions sociales. Optez pour une table de ferme, c’est faire de votre bar, l’endroit parfait pour de nouvelles rencontres.

Table de ferme et nouveauté

Vous pensez que table de ferme fait vieux jeu ? Détrompez-vous. Il suffit d’un peu de créativité et d’imagination pour que tout prenne un aspect très contemporain. Par exemple, priorisez pour votre déco, des tables de ferme avec piétement en métal plutôt que des piétements en bois. Ça fera plus class.

Table de ferme pour vos réunions

Vous voulez changer un peu le look de votre salle de réunion ? Choisissez les tables de ferme. Le bois naturel ajoutera de la chaleur et de l’originalité à cet espace qui a tendance à être froid la plupart du temps.

Entretenir sa table de ferme

Afin de définir la meilleure façon de prendre soin de sa table de ferme, il paraît important d’avoir une idée claire du type de finition utilisé par l’artisan.

Le vernis

Le vernis offre une protection optimale à votre table de ferme sans changer sa teinte naturelle. À cet effet, il est appliqué en plusieurs couches.

L’huile

L’huile pénètre le bois en profondeur, lui offrant ainsi une protection contre la poussière et l’eau. Elle favorise également le vieillissement artificiel de la table, ce qui confère à cette dernière, ce charme qu’ont tous les vieux meubles.

L’huile-cire écologique

L’huile-cire écologique est faite à base d’huiles essentielles et de cire. Comme l’huile, il peut protéger le bois de la poussière et l’humidité mais permet aussi la régénération de la surface.

Sachant tout ceci, la meilleure manière d’entretenir votre table de ferme reste de la nettoyer fréquemment à l’eau et au chiffon propre. Vous pouvez ajouter du savon au besoin. Après une certaine durée d’utilisation, un peu de vernis ou d’huile sauront redonner à votre meuble, toute son originalité.

Vous avez une table de ferme chez vous ? Nettoyage fréquent, coup de pinceau en passant et votre table restera toujours aussi unique.